top of page

Mise en avant des Voix d'Artistes : souligner le rôle vital des artistes dans la fusion entre le Réseau des arts d’Ottawa et le Conseil des arts d’Ottawa

L'objectif de la discussion en panel est de souligner le rôle vital des artistes dans la fusion entre Arts Network Ottawa (ANO) et Ottawa Arts Council (OAC), promouvant une inclusion intentionnelle des perspectives, des besoins et des contributions des artistes. La discussion vise à faciliter le dialogue, partager des idées et explorer des stratégies pour une co-création collaborative, favorisant un sentiment d'appropriation et d'implication communautaire à toutes les étapes de la fusion. En fin de compte, l'objectif est d'inspirer une collaboration continue et de s'assurer que l'organisation fusionnée soit centrée sur l'artiste et reflète la diversité de la communauté artistique qu'elle sert.

Sur les orateurs :

Anik Bouvrette


Anik Bouvrette cumule plus de vingt ans de carrière en tant que chorégraphe franco-ontarienne en danse contemporaine. Fondatrice et directrice artistique de la compagnie Tara Luz Danse, elle signe la création de plusieurs œuvres, dont Les billes, Les bâtons et Les souliers d’Angélie, présentées en spectacle à Ottawa, ainsi qu’en tournée en Ontario et au Canada. Voyant chez les jeunes l’avenir et notre public de demain, elle initie des projets empreints de créativité en milieux scolaire et communautaire, dont Matinées Jeunesse, RésiDANSE: Création/Jeunesse et Des mots qui dansent. Artiste passionnée et engagée, elle siège présentement au conseil d'administration de l’Alliance culturelle de l’Ontario.

 

Benoit Roy


Benoit, un artiste et gestionnaire originaire de l’Est ontarien, a tracé son chemin dans le monde du théâtre. Diplômé du programme en Théâtre du Collège Algonquin et de l’Université d’Ottawa, il a joué un rôle clé au sein du Théâtre du Trillium de 2008 à 2018, occupant des postes variés, dont celui de directeur administratif et de codirection générale. De 2018 à 2022, il a apporté son talent en tant que directeur des partenariats et des événements à La Nouvelle Scène Gilles Desjardins. Depuis 2022, Benoit exerce en tant que directeur général de Théâtre Action, laissant son empreinte sur le théâtre franco-ontarien. En dehors des coulisses, il a également prêté sa plume en coécrivant "D’un régisseur à un autre – Les fondements du métier de régisseur" en 2015, démontrant sa passion pour le métier. En plus de ses compétences administratives, Benoit s'épanouit en tant que metteur en scène, éclairagiste et a dirigé artistiquement le Théâtre Tremplin de Vanier de 2010 à 2016.

What are your main

Compartilhe sua opiniãoSeja o primeiro a escrever um comentário.
bottom of page