top of page
Instagram post - 108.png

Le Réseau des arts d'Ottawa et le Conseil des arts d'Ottawa s'unissent !

Unir notre communauté et créer un nouvel organisme de service artistique à Ottawa.

Le processus de planification de l’union du Réseau des arts d'Ottawa et du Conseil des arts d'Ottawa est délibérément axé sur les besoins et les capacités des gens. Ce faisant, nous espérons renforcer la confiance de la communauté grâce à des conversations significatives, tout en favorisant un état d'esprit participatif qui incite notre communauté à co-créer le nouvel organisme.

Notre objectif est d'établir une nouvelle organisation artistique qui donne la priorité à ses services et les optimise grâce à l'apport précieux de notre communauté - l'utilisateur final de nos services. Tout en poursuivant ce travail, nous continuerons à proposer nos programmes et services actuels.

Cette approche globale met l'accent sur l'engagement du public, en positionnant la fusion entre nos deux organisations comme un moyen de relier continuellement les gens.

La méthodologie de la conception centrée sur l'être humain consiste à créer des produits, des services ou des solutions en plaçant les besoins, les préférences et les expériences des utilisateurs finaux au premier plan du processus de conception afin de garantir des résultats pratiques et conviviaux.

Notre méthodologie donne la priorité aux voix de la communauté et s'aligne sur les priorités et les capacités identifiées de nos organisations. Cette stratégie minimise les risques en co-concevant avec les utilisateurs, en articulant nos conclusions de manière incrémentale dans des étapes testables et en recherchant activement un retour d'information pour valider nos progrès.

Nous sommes à la fin de l'étape des conversations communautaires et nous nous dirigerons bientôt vers les ateliers de réflexion sur la conception.

Au fur et à mesure que nous ajouterons des étapes à notre feuille de route, celle-ci sera mise à jour dans un souci de transparence et pour que vous puissiez nous suivre !

Avec votre participation, nous voulons bâtir un nouvel organisme artistique d'Ottawa qui répondra le mieux à vos besoins. Ce processus vous donne l'occasion de vous engager et de contribuer à la planification de l'avenir.

 

Il y aura plusieurs façons de participer à ce processus et à la co-création du nouveau modèle organisationnel.

 

Si vous ne l'êtes pas déjà, inscrivez-vous à nos bulletins d'information et suivez-nous sur les médias sociaux :

SUIVEZ CE PROCESSUS

Conversations communautaires : Conception d'une nouvelle organisation artistique par le biais d'une vision collective.

Une série de présentations et d'ateliers visant à élaborer un nouveau modèle pour un nouvel organisme de services artistiques

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter Cassandra Olsthoorn.

Cassandra Olsthoorn (elle/elle)
Directrice exécutive
cassandra@artsnetottawa.ca

Nous avons une annonce passionnante à faire à notre communauté : Le Réseau des arts d'Ottawa et le Conseil des arts d'Ottawa s'unissent pour créer un nouvel organisme unifié de promotion des arts à Ottawa. Ensemble, nous donnerons une voix plus forte à notre communauté artistique. 

Avec l'aide des résidents, de nos membres et de la communauté culturelle, nous créerons un nouvel organisme artistique d'Ottawa qui répondra le mieux aux besoins de la communauté artistique d'aujourd'hui. Ce processus sera une occasion majeure de faire participer nos communautés à la planification de l'avenir. En juin 2024, le Réseau des arts d'Ottawa et le Conseil des arts d'Ottawa tiendront leurs assemblées générales annuelles respectives au cours desquelles nous présenterons notre plan pour l'avenir.

D'ici juin, nous consulterons et travaillerons avec nos conseils d'administration et notre personnel respectifs pour élaborer nos plans en vue de la création d'un organisme artistique unifié pour Ottawa. 

Les plans du nouvel organisme n'ont pas encore été définis, car nous sommes en train de réimaginer tous les détails du nouvel organisme (des modèles et systèmes à la gouvernance et aux programmes) à partir de la base. 

Nous allons réimaginer une nouvelle organisation pour le leadership artistique qui servira et défendra plus efficacement la communauté artistique d'aujourd'hui.

Entretemps, prenez quelques minutes pour répondre à cette enquête, qui contribuera à faire avancer les travaux.

Il est temps de rêver, de planifier et de construire pour les arts - et nous le ferons ensemble.

bottom of page