top of page
Instagram post - 108.png

Le Réseau des arts d'Ottawa et le Conseil des arts d'Ottawa se sont lancés dans une série d'opportunités d'apprentissage et d'engagement où le secteur des arts et la communauté ont été invités à s'engager dans des conversations cruciales. 

  

Les présentations ont permis de partager des points de vue, d'explorer des idées novatrices, des stratégies de transformation et des perspectives visionnaires afin de stimuler votre réflexion et notre travail collectif dans le domaine des arts. Les présentations ont été suivies d'un atelier animé par Evoke and Associates. 

  

Les thèmes abordés lors de ces rencontres, ainsi que vos contributions directes, donneront lieu à des ateliers de réflexion sur le nouveau modèle organisationnel, qui se tiendront en 2024 et porteront sur la gouvernance, les opérations, les programmes et les services.

Conversations communautaires : Conception d'une nouvelle organisation artistique par le biais d'une vision collective 

How do we craft a thriving future for the arts in times of uncertainty and change?

 

Owais Lightwala led an interactive presentation and workshop on Design Thinking methodology. He described it as, “Design thinking is a problem solving approach that emphasizes user understanding, creative ideation, and iterative testing, and the goal of it is basically to solve problems that people have in the real world. Really responding to the need for more user centric human centered design approaches.”   

How do we explore the decline of the old systems and models and the rise of new ones?  

 

Rudy Ruttimann presentation on the Berkana Institute’s Two Loop Model is a narrative about how large systems can transform and create a sustainable new system. The Two Loops model is a valuable tool for addressing challenges and opportunities in the arts sector. It provides a fresh perspective on funding strategies and field building for transitions. 

Presenters Terry-lynn, J.P. and Alex delved into the crucial intersection of Indigenous relations and self-determination in the context of arts organizational development.  

Tatiana presented the significance of Scaling Deep as a complementary approach to achieving enduring impact alongside other scaling strategies. Scaling Deep involves deep personal and cultural transformation to create lasting and sustainable change. It delves into inner work, community connections, and narrative exploration, demanding time, introspection, and personal growth while challenging biases and assumptions. Rooting in context, it recognizes and works with power dynamics.  

The presentation by Carla, Sharif and Sharon addressed the imperative of creating an inclusive arts environment, emphasizing the need for an organizational model that reflects and serves diverse voices within the community. 

Une discussion de panel mettant en vedette Grégoire Gagnon, Directeur exécutif du Conseil des ressources humaines culturelles, et Marie-Christine Morin, Directrice générale de la Fédération culturelle canadienne-française. La session vise à recueillir les idées et les expériences des leaders du secteur artistique concernant les défis post-pandémiques en matière de ressources humaines, les leçons apprises et les stratégies pour engager les employés à l'avenir.

Une discussion avec Benoit Roy, directeur général de Théâtre Action et Anik Bouvrette, directrice artistique et chorégraphe de Tara Luz Danse avec l’objectif de souligner le rôle vital des artistes dans la fusion entre le Réseau des arts d’Ottawa et le Conseil des arts d’Ottawa, promouvant une inclusion intentionnelle des perspectives, des besoins et des contributions des artistes. La discussion vise à faciliter le dialogue, partager des idées et explorer des stratégies pour une co-création collaborative, favorisant un sentiment d’appropriation et d’implication communautaire à toutes les étapes de la fusion. En fin de compte, l’objectif est d’inspirer une collaboration continue et de s’assurer que l’organisation fusionnée soit centrée sur l’artiste et reflète la diversité de la communauté artistique qu’elle sert.

NOUS CONTACTER

Shenkman Arts Centre
245 Centrum Blvd, Suite 260
Ottawa, ON K1E 0A1
Tel: 613-580-2767
info@artsnetottawa.ca

Charity number:
121777023RR0001

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Nous reconnaissons que nos bureaux se trouvent sur le territoire traditionnel, ancestral et non cédé de la Nation Algonquine Anishinaabe. Les peuples de la nation algonquine anishinaabe vivent sur ce territoire depuis des millénaires, gérant la terre, l'eau et tout ce qui contribue à la vie dans cette région.  Aujourd'hui, de nombreuses communautés autochtones continuent de se voir refuser la possibilité et les ressources nécessaires pour créer et vivre leur art traditionnel sur ce territoire. Nous nous engageons à faire de la justice et de la réconciliation une priorité dans notre travail en amplifiant les voix autochtones et leurs expériences.

NOUS CONTACTER
OUR FUNDERS
OUR SPONSORS AND PARTNERS
bottom of page